Achat et vente en ligne

La location d’appartements, avec option d’achat

La location-vente est aujourd’hui, un domaine qui rapporte. En effet, il est très bénéfique, que ce soit pour le bailleur que pour le preneur. En plus d’être rentable, il assure aussi une grande praticité. À cet effet, qu’est-ce qu’une location-achat d’appartement ? Et où trouver les meilleurs sites pour cette dernière ?

L’achat en location-vente

Ce phénomène a déjà existé depuis des années. Cependant, il devient de plus en plus fréquent cette année. L’achat en location-vente consiste à transférer la propriété d’un bien immobilier. En d’autres termes, il permet au locataire d’acquérir l’appartement après un délai précis. Dans ce système, deux contrats sont en jeu : le contrat de location et le contrat de vente. Tout d’abord, les deux parties vont conclure un contrat de location pendant une durée déterminée. À l’issue de ce terme, le locataire pourra ensuite acquérir l’appartement. Plus précisément, il s’agirait d’un achat d’appartement, mais à long terme et à plusieurs tranche.

Il existe deux types de locations-ventes : la location-accession et la location-vente classique. En ce qui concerne la location-accession, le contrat est sui generis. Cela signifie qu’à la fin de la location, le locataire-acheteur peut refuser de reprendre l’appartement. Dans ce cas, le bailleur devra lui rembourser l’intégralité de ce qu’il a payé. Quant à la location-vente classique, le locataire-acheteur n’a le choix que d’acquérir l’appartement à la fin du contrat de bail.
La location-achat procure plusieurs avantages. En effet, elle ne nécessite pas la conclusion d’un contrat de crédit immobilier. De ce fait, le locataire n’a pas à faire des apports personnels pour l’achat de l’immobilier. En plus, elle permet au locataire de bénéficier l’appartement pendant plusieurs années, en avance.

Les meilleurs sites pour l’achat en location-vente d’appartement

Plusieurs sites proposent aujourd’hui, divers appartements qui sont destinés à une location-vente. Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, chacun y trouve sa place.
Leboncoin est par exemple, un site fiable pour trouver les meilleurs appartements à vendre ou à louer. Disposant de plusieurs millions de membres et d’un grand réseau, il propose les meilleures offres en termes de vente, d’achat et de location d’immeuble. Il est même possible de trouver une location-vente à l’intérieur de celui-ci. Tout ceci se fait de manière gratuite.

Seloger est également un très bon site pour la location-vente d’appartement. Il offre d’ailleurs un service complet, allant de la recherche jusqu’à la conclusion de vente. De plus, le consommateur a la possibilité de faire des recherches, par quartier ou par ville, assurant ainsi plus d’efficacité.
Superimmo.com est un site spécialisé dans les annonces des agences immobilières en matière de vente et location d’immeubles. D’ailleurs, il offre une diversité d’annonces, dépendant du goût et des besoins de chaque client. De plus, il possède une application mobile, très performante. Néanmoins, il ne dispose pas d’une carte pour visualiser les secteurs cibles par ville ou par quartier.

Enfin, le site Pap est surtout destiné pour les particuliers qui veulent mettre leurs appartements en vente, en location ou en location-vente. Le principe de cette plateforme est simple. Il suffit de s’inscrire dans le site et de publier son annonce. Néanmoins, pour y accéder, il faut débourser au moins 95 euros.

 

Articles connexes