Le rêve de toutes les femmes est sans doute d’avoir les cheveux d’une déesse, longs et attrayants. C’est possible d’en avoir, mais la poussée du cuir chevelu prend souvent beaucoup de temps. Heureusement, il existe des astuces qu’on peut mettre en pratique pour faire pousser rapidement ses cheveux. Si vous souhaitez les découvrir, lisez l’article jusqu’à la fin.
Faire des bains d’huile
Le nombre de cheveux présents sur la tête de chaque personne est estimé à 100 000 voire 150 000. Lors de la pousse naturelle, certains tombent et sont automatiquement renouvelés. Il existe un site intéressant qui vous en dit plus. La durée de leur cycle de vie varie selon le sexe, allant à 3 ans au moins chez les hommes et à 4 ou 6 ans chez les femmes. Chaque chevelu pousse de 12 cm en une année à raison de 1 cm par mois chez tout le monde. Ce rythme ne peut pas permettre aux femmes désireuses d’avoir des cheveux longs rapidement de voir se réaliser leur rêve. D’où l’importance d’avoir recours à des solutions comme les bains d’huile. Considéré comme un véritable soin avant shampoing, le bain d’huile peut se réaliser avec une variété d’huiles dont idéalement l’huile d’argan, l’huile de ricin, l’huile de coco et d’aloe vera.
Choisir un bon shampooing
L’autre solution pour faire pousser en un laps de temps vos cheveux est l’adoption du shampoing. Ce dernier est très important et son choix ne doit pas être fait au hasard. Il faudra choisir un shampoing qui s’adapte parfaitement à votre cuir chevelu et votre chevelure afin d’être certain du bien-être de vos cheveux. Heureusement, les shampoings sont disponibles en une multitude de modèles à choisir en fonction de la nature et du type de la chevelure, qu’elle soit sèche, fine, bouclée, frisée, lisse, colorée et décolorée. En plus, le choix de ce produit doit s’effectuer compte tenu de l’état de votre cuir chevelu.