Sommaire
Vous voulez être absolument époustouflante le jour de votre mariage, alors choisir la bonne robe de mariée est la clé. Que vous optiez pour une robe blanche traditionnelle ou pour un style alternatif, vous voulez une robe qui vous ressemble et qui met en valeur votre beauté. Beaucoup de femmes se sentent dépassées à l’idée de choisir une robe. Avec autant de styles et de prix très variables, il peut sembler décourageant de trouver la robe parfaite pour vous. Cet article vous donne des astuces clés pour bien choisir sa robe de mariée.
Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une robe de mariée
Comme pour beaucoup de choses pour votre mariage, choisir la bonne robe implique une planification minutieuse, la prise en compte de vos goûts et de vos limites, et de la patience pendant que vous recherchez cette robe spéciale qui vous fait briller. Retrouvez de belles idées de robes de mariée sur myceremonie.net. Tout d’abord, il est important de préciser que les facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’une robe de mariée sont votre calendrier, votre budget et l’esthétique souhaitée.
Malheureusement, si vous avez à cœur un style particulier, mais qu’il est hors budget ou n’arrivera pas à temps pour le grand jour, cette option particulière pourrait ne pas fonctionner. De plus, vous souhaitez commander votre robe de mariée environ un an à l’avance, donc si vous n’avez pas ce temps, vous devrez peut-être envisager des ensembles en consignation ou un look prêt à l’emploi. Ensuite, lorsque vous commencez à essayer des robes, il est conseillé aux mariées de prêter attention aux détails, et non à la coupe, d’un look. La plupart des modèles de robes ne vous iront jamais parfaitement, et ce n’est pas grave, car une robe de mariée est un vêtement qui vous sera ajusté.
Les vendeurs apportent généralement les choses dans une cabine d’essayage pour voir comment elles vont, mais essayez de ne pas magasiner de cette façon pour votre robe de mariée. Alors que vous souhaitez sélectionner une silhouette générale qui flatte votre corps, les détails (tels que l’encolure, le tissu, les manches, les embellissements, le train, etc.) sont ce sur quoi vous devez vraiment vous concentrer pendant le processus d’achat.
Choisir une coupe trapèze pour une forme en poire ou en forme de pomme
L’un des aspects les plus importants de la robe est la coupe. Avant de faire vos courses, vous devez déterminer la coupe que vous recherchez. Si vous avez une petite poitrine et des cuisses et des hanches galbées, pensez à une coupe trapèze. Les lignes A ont généralement un corsage ajusté avec une jupe qui s’évase doucement à partir de la taille pour former une forme en « A ».
Ils fonctionnent pour la plupart des types de corps et sont un choix particulièrement bon pour les formes de poire, ou pour quelqu’un qui ne veut pas un ajustement serré sur le bas de son corps.
Vous pouvez accentuer davantage votre taille en choisissant une robe avec un élément décoratif comme une ceinture ou des perles autour de la taille de la robe. Evitez une robe bouffante ou trop embellie sur la moitié inférieure. Cela rendra vos hanches et vos cuisses plus grandes qu’elles ne le sont.
Une robe de soutien pour un type de corps aux gros seins
Si vous avez un gros buste, vous voudrez un ajustement qui soutient sur le dessus. Vous devriez envisager une robe avec désossage ou avec un corset intégré. Ce type de coupe vous donnera la forme que vous souhaitez et évitera tout incident le jour de votre mariage !
Beaucoup de femmes aux gros seins pensent qu’elles ne peuvent pas porter de robes sans bretelles. Vous pouvez toujours porter une robe sans bretelles, mais pour vous sentir plus à l’aise ce jour-là, assurez-vous qu’elle soit bien ajustée. Une robe à col carré est une excellente option pour les femmes aux gros seins car elle met en valeur vos atouts sans trop en montrer.
Une robe empire est similaire à une robe A-line, sauf qu’elle se serre sous le buste et s’écoule pour former une ligne A jusqu’au sol. Cette coupe est très flatteuse pour la plupart des types de corps et constitue une bonne option si vous ne voulez pas porter une robe moulante. Bien que les robes empire soient fluides, n’en choisissez pas une qui soit trop grande ou qui ait beaucoup de tissu en excès.
Articles similaires

















































