La chemise fait partie intégrante du style masculin. Pour certains, il constitue simplement un symbole de l’élégance alors que pour d’autres, il s’agit d’une véritable base vestimentaire. Tout compte fait, la chemise est importante pour tout homme et il est indispensable de savoir en choisir. Voici quelques astuces à cet effet.
La matière de la chemise
Lorsqu’on est à la recherche d’une chemise https://www.belookin.com, il est important de commencer par déterminer la matière à choisir. En effet, la matière de fabrication d’une chemise détermine en quelque sorte sa durée de vie. Le 100% coton constitue l’option la plus idéale à raison de ses fibres résistantes et son confort. Ainsi, selon les différents tissages, le coton peut avoir différentes armures de tissages. En plus du coton, vous pouvez opter pour la popeline, l’oxford, le chambray et autres matières.
Le col de la chemise
Il existe différents cols de chemise :
- Col français ;
- Col italien ;
- Col anglais ;
- Col américain ;
- Col inversé ;
- Col cassé ;
- Col officiel.
Libre à vous de choisir le col qui vous convient le plus. Assurez-vous toutefois que celui-ci ne soit pas plus grand que votre cour.
La couture de la chemise
Dans la majorité des cas, la qualité d’une chemise dépend de sa couture. De fait, vous devez avec grands soins à cela. La couture d’une bonne chemise doit non seulement être régulière, mais aussi, elle doit être précise sur l’ensemble du vêtement. Sur une chemise de qualité, les coutures sont relativement discrètes et elles sont rapprochées entre elles.
Le poignet
À l’instar des cols, il existe également différentes sortes de poignet pour une chemise. Assurez-vous le poignet de la chemise à choisir soit doté de coutures fines et qu’il soit rigide. L’autre aspect important à prendre en compte quant au poignet d’une chemise est la disposition des boutons. Ils doivent être bien positionnés et on veillera à ce qu’aucun fil ne dépasse.