Le bracelet de cheville est un bijou très populaire depuis de nombreuses années. C’est un type de bijoux porté principalement en été. Il est en laiton doré ou en argent, mais des modèles en perles ou en pierres précieuses sont également disponibles. Découvrez ici la symbolique, l’histoire et les manières de porter ce bijou mystique.
Bracelets de cheville, pierres précieuses héritage
Les bracelets de cheville sont un bijou fantaisie très important en Inde, symbolisant la féminité. Depuis des siècles, les femmes du Rajasthan (une région typique du nord de l’Inde) portent des bracelets de cheville en argent très lourds et très larges. Ce bracelet de cheville marque leur appartenance à une tribu, une caste, une région déterminée. C’est plus qu’un simple bijou esthétique. Vous pouvez voir des modèles de bijoux de cheville. Cette pratique se poursuit aujourd’hui en Inde, dans les grandes villes et dans les régions rurales et reculées du pays. Les vieilles femmes portant des bracelets de cheville dignes sont souvent vues dans les champs ou sur la route. Ces mêmes femmes portent aussi généralement de gros anneaux de nez en argent. Cela peut surprendre les occidentaux et c’est l’un des charmes de l’Inde.
Signification symbolique des bracelets de cheville
En Inde, les bracelets de cheville ont longtemps été un symbole d’appartenance sociale ou territoriale. Toutes les femmes en portent depuis leur enfance, tout comme des boucles d’oreilles ou des colliers. Même les bébés enfilent des bracelets de cheville, peu importe le sexe, comme symbole religieux. Cela fait partie intégrante de leurs rituels et coutumes. En Occident, les bracelets de cheville ont longtemps eu des connotations de « femme disponible » ou d’homosexualité. Aujourd’hui, le port de bracelets de cheville est devenu une habitude et n’a plus de connotation particulière. Il est devenu un bijou très apprécié des femmes bohèmes ou hippies chics, mais les bracelets de cheville séduisent également les femmes plus classiques. En été, c’est le bijou star que l’on retrouve dans toutes les bijouteries fantaisie et même en or. Les femmes adorent porter des bracelets de cheville sur des jupes ou des pantalons, n’importe quoi.
Articles similaires

















































