Sommaire
Qu’importe le nombre de soutiens-gorge qu’il y a dans votre armoire ou la manière dont vous en prenez soin, ils finissent tous par atteindre leur apogée. À force d’usure, les soutiens-gorges arrivent inéluctablement à leur limite. Comment savoir quand il est temps de laisser reposer vos vieux soutifs et d’accueillir de nouveau ?
L’allongement du dos et décalage
Avec le temps, il est normal que le dis de votre soutien-gorge s’élargit. Quand cela de produit, on n’a plus que le choix de resserrer le soutien-gorge pour que le bandeau épouse bien la poitrine. Bonnes idées ou pas, cela fait l’affaire un temps. Mais parfois cela ne dure pas et le dos lâche tellement qu’on ne peut plus rien pour lui. C’est in signal pour investir dans un nouveau.
Le décalage est également une raison pour de débarrasser de ces vieux soutiens-gorges. Il est temps de mettre à la poubelle un soutien-gorge lorsqu’il commence à y avoir un trop grand écart entre le bandeau et votre poitrine. Les bonnets sont trop étirés ou les seins ont diminué comme c’est le cas après une perte importante de poids.
Les sangles lâches
Nous connaissons toutes cet inconfort lorsqu’il faut replacer toutes les 10 min les bretelles du soutien-gorge qui ont encore glissés. À ce moment on ne peut plus attendre. Car les bretelles forment un pont entre le bonnet et les dos ce qui permet au bonnet d’épouser avec douceur les contours des seins. Cela devient impératif de changer de sous-vêtements.
Armatures douloureuses ou décomposition du tissu
Le plus horrible des symptômes d’un soutien-gorge en fin de fin, est sans conteste l’armature qui s’enfonce sans douceur dans la peau. Coudre la zone concernée n’est qu’une solution qui sert à retarder l’achat d’un nouveau. Il vaut mieux serrer les dents et investir dans un neuf qui ne vous laissera pas de bleu aussi minime soient-ils.
Comme toute chose le tissu à un cycle de vie même s’il est plus lié à la fréquence d’utilisation et de lavage. Si vous constater par exemple que le spandex se décolle ou qu’il n’est plus élastique, sachez qu’il est mort et qu’il ne pourra plus vous êtes très utile.