Non classé

Quels vêtements choisir pour son bébé ?

Les bébés sont des êtres très fragiles et sensibles. Il est donc important de bien choisir leurs vêtements afin d’éviter les risques d’étouffement et autres. Ainsi pour le choix de vos vêtements de bébé il est impératif de prendre en compte certains critères. Découvrez dans cet article ces différents facteurs. 

Des vêtements faciles à porter 

Pour votre bébé, il est important de choisir des vêtements faciles à mettre. Vous trouverez ici – même des astuces pour bien préparer l’arrivée de votre bébé. Vous pouvez donc opter pour des vêtements dont les boutons ou la fermeture éclair se trouvent sur le devant plutôt qu’au dos de l’habit. 

Par ailleurs, vous devez éviter les vêtements qui se portent par la tête ou des encolures trop étroites et des vêtements aux manches étroites. De plus, privilégiez des pyjamas dont les boutons pression ou la fermeture se trouvent à la fourche afin de faciliter le changement de couche. Pour finir, il convient de faire des choix de matières douces au toucher et extensibles. 

Des vêtements de bonne taille 

Pour que votre bébé soit à l’aise et n’étouffe pas, il est primordial de lui choisir des vêtements de la bonne taille. S’il s’agit de vêtements étiquetés par âge, veillez à doubler l’âge de votre bébé avant de lui choisir les habits. Cela peut se justifier par le fait que les étiquettes selon l’âge sont parfois trompeuses. 

Par contre, s’il s’agissait des étiquettes selon la taille, il est beaucoup plus simple de faire le choix en connaissant la taille et le poids de votre bébé. Cependant, il n’est pas nécessaire de prendre beaucoup de vêtements de mêmes tailles à votre bébé. En effet, les bébés grandissent trop vite et certains habits risquent de ne servir à rien avant que votre bébé n’ait grandi. 

Des vêtements faciles d’entretien et sécuritaires

Dans le choix de vos vêtements de bébé, priorisez les vêtements qui ne retiennent pas les tâches et peuvent passer à la machine à laver. En effet, les bébés se salissent très rapidement. Mettez aussi un point d’honneur sur les vêtements qui ne peuvent pas vite s’enflammer. Votre bébé sera ainsi en sécurité.

Commentaires fermés sur Quels vêtements choisir pour son bébé ?